Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je ne trouve pas ... !!
Je ne trouve pas ... !!
  • Jadis, il existait les journaux intimes ... Nous subissons une lente transformation de nos habitudes ... Ce blog veut manifester aux autres mes centres d'intérêts comme l'expression de tous mes sentiments ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2006

Attaches moi ...

Je pense que nous ne devons plus cantonner la sexualité et les phantasmes au seul domaine de l’intime. Si cela est bien pratique il convient néanmoins de ne pas oublier que les rapports de force qui se jouent au sein du couple renvoient aux rapports que l’homme entretient d’avec la société. Karl Marx affirmait la nécessité de sortir du capitalisme … En fait, ce que nous devons retenir des messages de ce penseur politique, c’est que nous devons fuir les oppositions habituelles qui forment la société des oppresseurs et des oppressés, des opprimés. Dès lors, les rapports donnés comme sado-masochistes ne font que reproduire finalement au sein de la structure intime les structures hiérarchiques propres à la société dominante, donc marchande. Le rapport sado-masochiste actuel étant à mes yeux cette négation de nos sensibilités comme cette volonté de ruiner nos spécificités culturelles en adoptant celles de la majorité sexuelle. Nous avons effectivement cette conscience du rapport sado-masochiste grandissant dans le milieu homosexuel et c’est alors que nous nous définissons comme « ceux qui savent » qu’ils n’ont en fait aucun pouvoir sur leur vie … !!! Nous devons donc réfléchir sur ces volontés de volupté qui sont loin de nous couper totalement des pratiques du monde extérieur. Gay, je demeure très critique. Gay, an E.T. on me donne pour « enfant rebelle » … Il faut bien dire que je n’aime pas baisser la tête … Pour autant, ce n’est pas que je me reconnaisse dans les utopies de Karl Marx mais toutes les actuelles manifestations revendicatives homosexuelles dénotent assez bien cet asservissement des hommes et des idées aux valeurs dominantes de la mondialisation … Dès lors l’homosexuel normalisé existe comme d’une coquille vide culturellement puisque le groupe auquel nous appartenons, dans l’esprit de la critique marxienne de la société capitaliste, le « gay » ne prend plus qu’une valeur marchande. L’homosexuel délaisse de plus en plus les attitudes créatrices de nouvelles attitudes révolutionnaires. Mieux, dans ses revendications pour le mariage, l’homosexuel ne fait que répondre favorablement à l’idéologie bourgeoise et n’est même plus capable d’affronter la société productrice de valeurs contraires à l’esprit supérieur de Liberté. Aussi, qui n’a pas désappris à penser comprend sans difficulté le caractère insensé de cette attitude homosexuelle qui tend à imiter le modèle de la famille hétérosexuelle. Je pense même que notre groupe a atteint sa limite créative absolue et par suite des revendications agressives, jamais aucune aristocratie homosexuelle et culturelle ne sera plus en mesure d’offrir ses lumières au Monde … C’est pourquoi il est nécessaire de dévoiler ce en quoi nos identités construites et nos sexualités sont des constructions sociales et idéologiques. De plus, dans cette démarche que de dénoncer une approche de l’oppression homosexuelle au sein du couple ne peut aider les femmes qu’à rechercher ce qui pousse aux injustices de la société. Ce que j’aimerais lancer, en opposition d’avec les actuelles pensées homosexuelles, c’est de sortir des schémas qui nous poussent à imiter la famille Traditionnelle Chrétienne et refuser de nous inscrire dans l’ordre superficiel actuel qui veut rejouer les rapports de force classiques, en les détournant, en les inversant …
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité